Voyage en mer

Au fil de mes pérégrinations sur Pinterest, je suis tombée sous le charme de la laine cardée et des merveilleuses perspectives de créations qu’elle offre. Après quelques recherches sur ce matériau et les outils nécessaires pour le travailler, j’ai décidé de me lancer et de réaliser un rêve : créer pour les enfants. Je peux vous dire que ma commande de matériel n’a pas traîné ! Et haut les cœurs !

C’est ainsi que mon tout premier mobile a pris forme 😀

Les bateaux sont des origamis fait de papier mûrier.
Il s’agit de papier artisanal fabriqué à la main dans lequel sont intégrés des végétaux séchés.
J’ai choisi de les doubler d’une feuille de papier Vergé afin de les rendre plus solides. Des vagues sont ensuite découpées dans du papier de soie, sur lequel est peint l’écume à la classique peinture acrylique blanche… Une fois les vagues collées, les voiliers sont vernis pour mieux résister au passage du temps.

Le support du mobile est en bois flotté, et les rubans en satin et suédine.

L’écureuil, personnage phare du mobile, est donc en laine cardée. La fleur qu’il tient dans la main et en verre et sa tige en fil de fer.

Petit détail poétique : à l’un des bateau est accroché une petite bouteille de verre. Celui-ci renferme une mystérieuse lettre. Sa partie visible laisse entrevoir des petits cœurs griffonnés…. On peut alors imaginer la plus belle des histoire d’amour comme raison à ce voyage en mer <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *