Abécédaire, les animaux de la forêt

Work in progress !

En ce moment je travaille sur abécédaire dont les lettres sont des animaux de la forêt.

La forme des lettres se dessine selon la posture de l’animal, ou selon sa morphologie. C’est ainsi qu’un hibou au gros bidon forme un joli B bien bombé, et qu’un petit lapin, les oreilles dressées sur la tête se retrouve droit comme un I.

Au début de ce projet j’ai avancé très très vite, au rythme de “oh mais oui c’est clair le C c’est un gros ours assis, le Y : un grand cerf, le V : un oiseau aux ailes déployées”, etc…

Puis au fur et à mesure que la liste des lettres manquantes s’amenuisait, j’ai dû bien plus me creuser la tête 😉 … Tiens quelle bestiole peut bien former un N ou un X ?

Mon allure de création a très largement baissé, mais je ne désespère pas. Il ne me reste plus que 6 lettres et l’alphabet sera au complet. Plus qu’à trouver les lettres : E, L, M, N, U et X. Alors cher lecteur, une idée ? 😉

Et une fois fini, j’en fais quoi ?

En plus d’avoir un joli abécédaire encadré pour la chambre de bébé, mon projet initial est de créer des affiches avec le prénom de votre enfant en lettre animaux, de l’encadrer et d’ajouter sur le cadre un petit animal que j’aurai fabriqué en porcelaine froide. J’ai commencé la création de ces petites bébêtes hier, j’attends qu’elles sèchent pour pouvoir les peindre. Un autre article fera donc prochainement l’objet de ces petits animaux

Alors à bientôt, pour découvrir la suite de cette aventure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *